ICEE Group - Ecole supérieure - comptabilité, gestion, finance école supérieure
comptabilité / gestion / finance 17 Bd des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes tél +33 (0)2 40 35 36 37

Suivez nous :

Les études

Les métiers de la comptabilité et de la gestion offrent une diversité de fonctions, au centre de l’activité de l’entreprise. Le cursus d’expertise comptable propose une formation à la fois comptable et financière, juridique et sociale, économique et managériale, informatique et en langues étrangères.

Trois niveaux de diplômes valident les études d’expertise comptable :

  • le DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion (Licence, bac+3) inclus la préparation au passage des épreuves du BTS CG
  • le DSCG : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (Master, bac+5)
  • le DEC : Diplôme d’Expertise Comptable

Formation BTS CG - BAC +2

A l’ICEE, le BTS CG se prépare simultanément avec le DCG durant les 2 premières années du DCG . Les épreuves d’examens se passent au terme de ces 2 années d’études. Ainsi, en 3 ans, le candidat aura pu préparer concomitamment 2 diplômes d’Etat et se voit donc doté d’une double chance pour son entrée dans la vie professionnelle à moins que fort de ses succès il ne poursuive en DSCG
En savoir +

Formation DCG - Licence

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) est un diplôme d’État qui a le grade de Licence (bac+3). Il permet d’obtenir les connaissances fondamentales en comptabilité et finance d’entreprise, en économie, en droit et en informatique. Le management et les langues étrangères renforcent la formation tout au long du cursus. C’est le premier niveau de diplôme dans le cursus d’expertise comptable.
Le DCG se prépare en formation initiale à l’ICEE en 3 ans avec 16 semaines de stage (5 en 1ère année, 5 en 2ème année et 5 en 3ème année).
En savoir +

Formation DSCG - Master

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) est un diplôme d’État qui a le grade de Master (bac+5). C’est le deuxième niveau de diplôme vers le titre d’expert-comptable, après le DCG .

Le DSCG se prépare à l’ICEE :

  • en formation initiale sur 2 ans avec un stage de 12 semaines.
  • en contrat de professionnalisation de 2 ans : 70% du temps en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.

En savoir +

Formation DEC - Doctorat

Le Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) est un diplôme d’État qui a le grade assimilable à celui d’un Doctorat (bac+8). C’est le dernier niveau de diplôme dans le cursus d’expertise comptable, après les DCG et DSCG. Le DEC est obligatoire pour exercer la profession d’Expert-Comptable.
Le DEC se prépare en formation professionnelle continue sur toute la durée du stage professionnel de 3 ans.

En savoir +

Partager la page :