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Recrutement

Chargé(e) de gestion financière et administrative de projet débutant H/F

Date de parution : 30 juin 2017
Type de contrat : CDI

Votre mission

Référence : 2017-DGR13e Service géologique national, le BRGM est l’établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol (www.brgm.fr). Son action est orientée vers la recherche scientifique, l’appui aux politiques publiques et la coopération internationale. Localisation du poste : Pays : France Région : Centre Département : Loiret Ville : Orléans Direction : Direction des Géoressources (DGR/DIR) Date de prise du poste : 3ème trimestre 2017 Type de contrat : CDI Formation Expérience Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/3 en gestion et/ou comptabilité avec une expérience souhaitée de 2/3 ans dans un poste lié à la gestion. Contributions du poste La Direction des Géoressources a pour principale fonction l'acquisition, la production, la conservation, la valorisation, et la restitution de connaissances géologiques, géothermiques et minérales ainsi que le développement d'outils, de modèles et de techniques relatifs à ces trois domaines. Placé sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous intégrerez la cellule de gestion de la direction. Dans le cadre de l’activité portée par la Direction des Géoressources, vous serez principalement chargé(e) de : - Elaborer et suivre le budget de la direction, en coordination avec les autres membres de la cellule de gestion de la direction, - Etablir des tableaux de bord mensuels de suivi des plans de charge et des feuilles de temps, et proposer une analyse des évolutions et des écarts, - Analyser les tableaux de bord mensuels de suivi des indicateurs de la direction (recettes, charges opérationnelles et structurelles, les échanges de prestations, la sous ou suractivité, les effectifs et le coût de revient…), - Participer aux réunions de reporting mensuel avec la Direction Financière, - Assister le directeur, les adjoints et les chefs de projet pour le montage des offres (devis), la programmation et le suivi des projets (reste à faire, suivi des dépenses et de la facturation – y compris les justificatifs contractuels – recouvrement), - Participer à l’arrêté des comptes pour les projets de la Direction avec Direction Financière (analyse de risques), - Veiller au respect des règles comptables et de gestion. Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes : - Rigueur dans les méthodes de travail et le respect des délais, - Excellent relationnel, aptitude et goût pour le travail en équipe, - Polyvalence, ouverture d'esprit, esprit d’analyse et vision d’entreprise, - Discrétion et respect de la confidentialité des informations, - Maitrise d’outils PGI (Oracle Application de préférence) ; - Maitrise des outils bureautiques indispensable, 2017-DGR13e 26/06/2017 IM 308 - Connaissance de l’anglais appréciée (lecture et rédaction). Spécificité du poste : Ce poste à temps plein n’implique pas de déplacements ni en France ni à l’étranger. Candidature : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Merci d'adresser votre candidature en langue française (CV actualisé et lettre de motivation) jusqu'au 06/08/2017. (lien pour postuler : https://brgm-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-gestion-financiere-et-administrative-de-projet-debutant-h-f_980.aspx ). Les entretiens seront réalisés début septembre 2017.

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