L’ICEE, Ecole Supérieure de Gestion et Finance prépare à Nantes, aux diplômes d’Etat dans le secteur de la Comptabilité, de la Gestion, de l’Expertise-Comptable, de l’Audit, de la finance et du Conseil, de la Licence (DCG) au diplôme national de Master (DSCG).

A PROPOS DE L’ICEE – NOTRE HISTOIRE

Créée en 1989 à Nantes, l’ICEE, l’Ecole d’Expertise Comptable et Audit a pour vocation de former ses jeunes aux métiers de la Finance, de la comptabilité et de la gestion afin qu’ils deviennent les cadres financiers de demain. Les stagiaires formés par l’Ecole depuis 1989 exercent aujourd’hui des fonctions à responsabilité, au sein de cabinets d’expertise comptable et d’audit, d’entreprises du secteur privé ou du secteur public, en France, en Europe ou à l’International.

UNE ECOLE PRIVÉE QUI DISPENSE DES DIPLÔMES D’ÉTAT

L’ICEE est une école privée, qui prépare à la formation de 3 diplômes d’Etat délivrés sous l’autorité du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ainsi, les formations proposées au sein de notre établissement relèvent du cursus européen LMD (Licence, Master, Doctorat).

LES FORMATIONS DISPENSÉES

Formation Initiale

  • Le BTS Comptabilité Gestion – Bac+2 – accessible via Parcoursup.
  • Le DCGDiplôme Comptabilité et Gestion – Licence (Bac+3), proposé en formation initiale ou alternance en 2nd année.
  • Le DSCGDiplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion – diplôme national de master de niveau Bac+5, proposé en alternance ou en formation initiale.

Formation professionnelle

UNE ECOLE DE RÉFÉRENCE DANS LA PROFESSION COMPTABLE / UN CURSUS PROFESSIONNALISANT

Les formations dispensées par notre établissement favorisent l’intégration dans le monde du travail dans différents secteurs des métiers du chiffre : Directeur financier, Expert-comptable, Commissaire aux Comptes ou Auditeurs, Contrôleur de Gestion, mais aussi des secteurs collatéraux comme l’assurance, la banque, la gestion de patrimoine ou le contrôle de gestion.

UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE AU SERVICE DES APPRENANTS

Ces formations de qualité s’appuient sur les compétences d’une équipe enseignante de professionnels expérimentés et reconnus pour leurs qualités éducatives. Tous les professeurs disposent d’une « autorisation officielle d’enseigner » délivrée par le Rectorat.

UNE IMPLANTATION SOLIDE ET RECONNUE SUR LE TERRITOIRE

L’ICEE a pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle de ses stagiaires et de les accompagner dans la recherche d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage. ICEE a su valoriser et consolider depuis des années ses liens et relations privilégiés avec les entreprises et les cabinets d’expertise comptable du tissu économique de la région, mais aussi sur toute la France et à l’international. Depuis sa création en 1989, l’ICEE, a permis à près de 2 000 diplômés d’intégrer le monde professionnel et d’apporter leurs compétences à des cabinets et des entreprises acteurs du marché. La plupart sont devenus les partenaires de l’école aujourd’hui.

L’école ICEE de Nantes « Ecole de la Profession »

L’Ordre National des Experts-Comptables a labellisé notre école ICEE « Ecole de la profession » le 24 novembre dernier. L’école fait dorénavant partie du réseau des établissements reconnus par l’Ordre National des Experts-Comptables, qui préparent aux diplômes d’Etat de l’Expertise-Comptable et qui garantissent aux étudiants des formations professionnalisantes, qualifiantes inscrites dans un cadre réglementé.

Au-delà d’un label sélectif, c’est avant tout l’engagement de l’école ICEE à promouvoir la filière gestion finance, par des actions ciblées, son implication pour développer l’attractivité des professions du chiffre, qui sont valorisés aujourd’hui par l’Ordre National.

L’Ecole ICEE tisse depuis sa création en 1989 des liens étroits avec l’écosystème de l’expertise-comptable et créé des partenariats durables avec les cabinets et les entreprises de Nantes et ses environs.

Pour tout savoir sur les métiers en cabinet d’expertise comptable, « Rejoins les Experts » c’est  ici

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations proposées à l’ICEE