5 bonnes raisons de préparer un DCG

 Dans Actualités

Vous venez d’obtenir votre baccalauréat cette année ? Vous avez fait vos choix sur APB mais le choix de formations qui vous est proposé ne vous convient pas ? Vous souhaiteriez vous engager dans une formation sérieuse avec la garantie d’obtenir un emploi intéressant à la clé ?

  • PRÉPARER UN DIPLÔME RECONNU : 

    Le DCG est le Diplôme de Comptabilité Gestion. Il s’agit d’un diplôme d’état de grade licence (Bac+3). Autrement dit il s’agit d’une formation reconnue par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la rechercheL’ICEE est un établissement d’enseignement supérieur privé (hors APB) qui propose une préparation au DCG.

  • DISPOSEZ D’UN ENCADREMENT ET D’UN SUIVI SOLIDE DANS VOS ÉTUDES :

    Le passage du lycée à l’enseignement supérieur est une étape importante avec de forts enjeux. En intégrant une école privée, comme l’ICEE, qui vous prépare au DCG, vous bénéficiez d’une équipe d’enseignants pour vous encadrer au quotidien. Notre équipe est présente pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de vos études : préparations aux examens, séances de révisions via les annales, entraînement aux oraux, mises en situation via des travaux pratiques, … tous les moyens sont mis votre disposition pour vous mettre d’ores et déjà en condition d’examen et augmenter vos chances de réussite.

  • BÉNÉFICIEZ D’UN CURSUS RICHE ET VARIÉ :

    Le DCG n’est pas uniquement un diplôme de comptabilité. Les unités d’enseignements du DCG vous livrent toutes les connaissances de base pour comprendre le fonctionnement global d’une entreprise. Vous disposez d’unités d’enseignement en économie, droit, finance, management, contrôle de gestion, anglais en plus de la comptabilité. Vous bénéficierez ainsi d’un diplôme vous offrant de multiples connaissances théoriques et pratiques (5 semaines minimum de stage chaque année) et qui vous ouvrira de nombreuses portes sur le marché de l’emploi.

  • UNE FORMATION DANS UNE FILIÈRE QUI RECRUTE ET RECHERCHÉE DES RECRUTEURS :

    Le Diplôme de Comptabilité Gestion est un cursus de haut niveau particulièrement apprécié des recruteurs pour sa richesse et son exigence. De plus la filière comptabilité, gestion, finance vous permet d’exercer dans de multiples structures : entreprise, cabinet d’expertise comptable et d’audit, association, ou entités publiques. Les fonctions comptables sont indispensables aux entreprises. Selon l’étude de Rémunérations 2017 de Robert Half, les besoins en recrutement sont importants et les entreprises commencent à manquer de personnel sur certains profils. La perspective d’obtenir un CDI dès l’obtention de votre diplôme est presque garantie. A l’ICEE 95% des étudiants ayant validé un DCG et souhaitant intégrer le marché du travail, trouvent un emploi dans les 2 mois.

  • UN TREMPLIN PERMETTANT LA POURSUITE VERS DES ÉTUDES SUPÉRIEURES :

    Comme évoqué plus haut, le DCG s’inscrit dans le schéma L,M,D (Licence, Master, Doctorat). Une fois votre DCG en poche, vous pouvez tout à fait poursuivre vers un DSCG , ou d’autres formations pour vous spécialiser : en finance, banque, ou encore commerce, etc. Grâce à la richesse des unités d’enseignement proposées vous aurez un large choix dans la poursuite d’étude. Alors votre avis-a-t-il changé à la lecture de cet article ?

REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT !

Téléchargez la documentation et le dossier d’inscription de l’ICEE.